Guadeloupe. Signature de convention  » Chantiers d’intégration professionnelle : signature de contrats « 

Baie-Mahault. Lundi 15 Janvier 2018. CMA. Le 25 Juillet 2017, la Ville de Baie-Mahault et l’Ecole Régionale de la 2nde Chance signaient des conventions pluriannuelles d’objectifs relatives à l’allocation de subventions et à la mise à disposition de deux sites à réhabiliter, dans le cadre de chantiers d’intégration professionnelle.

Pour mémoire, le Conseil municipal de la ville de Baie-Mahault, par délibération du 20 juin 2017, a décidé d’engager un partenariat avec l’école de la deuxième chance de la Guadeloupe, pour la réalisation de deux chantiers d’insertion professionnelle, qui visent l’accompagnement vers l’emploi dans le domaine du bâtiment, d’un public sans diplôme, ni qualification et en situation de fragilité et de rupture sociale.

Le mercredi 17 Janvier 2018 à 11H00 , à la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, nous procédons à la phase opérationnelle de cette action.

Ainsi, Hélène POLIFONTE, Maire de la Ville de Baie-Mahault, La Région Guadeloupe et l’Ecole Régionale de la 2nde Chance vous invitent à la signature de contrats de 12 jeunes baie-mahaultiens retenus pour les chantiers suivants :

– réhabilitation et aménagement de la Maison de style colonial de Café

– rénovation des locaux de l’ancien marché de Café

L’objectif de cette action est double :

– accroître l’employabilité de ces jeunes en leur apportant des compétences supplémentaires.

– favoriser la réhabilitation d’un patrimoine de la Ville et la rénovation d’espaces destinés à des structures associatives.

Source: Ville de Baie-Mahault

News Reporter